Merci à ce refuge qui fait son maximum pour donner une nouvelle chance aux animaux de trouver une famille qui les aime !
Les bénévoles sont malheureusement, souvent débordés car les tristes sorts réservés à leurs pensionnaires demandent beaucoup de temps : resociabiliser les animaux maltraités, nourrir ceux qui ne peuvent pas le faire seuls, jouer avec eux, veiller à leur bon moral, à leur santé physique, apporter les soins, nettoyer les box, suivre des protocoles stricts pour le bon fonctionnement du refuge... Tant de tâches et d'amour, cela force le respect ! Alors n'oubliez pas cela en allant leur rendre visite et que vous voyez des bénévoles fatigués ou découragés, on ne sait jamais quel tracas ils ont en tête lorsque l'on passe les portes du refuge ! Ils ont de sacrées épaules, personnellement, ce serait trop difficile pour ma part, alors je fais des dons pour soutenir à ma manière.
En 2016, j'ai adopté.. enfin non j'ai été adoptée par mon adorable chat noir : Minuit ♥ Je suis très sensible à toutes les rumeurs qui circulent autour des chats, en particulier les chats noirs. Ce sont des animaux trop souvent incompris. Minuit a un caractère doux, ronronne dès qu'il est près de ses humains, nous fait toujours bon accueil à la maison.
Le refuge est à l'origine de cette rencontre et je ne les remercierais jamais assez pour ces années de bonheur ♥