Bonjour,
J'ai adopté samedi 11 mars notre nouveau loulou petit chien créole adorable et plein de vie.
C'est ma deuxième adoption à la SPA et c'est une expérience extraordinaire que de donner une seconde chance à un chien dont le début de vie n'est pas terrible. J'ai pu rencontrer à la SPA de Chamarande un personnel à l'écoute et qui vous oriente vers l'animal qui correspondra le mieux à votre rythme de vie.
Ils connaissent parfaitement leurs pensionnaires et vous donnent des conseils très judicieux.
Je recommande de venir à la SPA car c'est un véritable acte d'amour. Vous recevrez en échange une réelle complicité avec votre loulou.
Venez les rencontrer vous ne regretterez jamais....
Très bon refuge avec un personnel très à l'écoute et surtout ou on voit tout de suite que les bêtes sont leurs priorités !! Malgre que ça soit un samedi avec bcp de monde ils étaient souriant et présent pour tout vous expliquer ... un grand merci grâce à eux j'ai adopté ma petite lola une berger rempli d'amour !! Je leur serais éternellement reconnaissant
Grande déception !!! Mes parents sont venu chez vous de Normandie pour adopter une petite chienne qui était avec son frère. Ils étaient pré à adopter les deux vu qu ils avaient craqué sur leurs petites bouiles d amour.... et la on leur annonce qu ils sont trop vieux pour adopter des chiens . Depuis quand nous sommes trop vieux pour donner de l amour !!!
J'ai adopté mon chat Omen ici. Le personnel et les bénévoles sont absolument géniaux, on sent qu'ils aiment leur travail et tous les pensionnaires. Ils m'ont bien conseillé pour trouver un animal adapté à mon mode vie. Mon chat est FIV, ils m'ont aussi très bien accompagnée dans la marche à suivre pour sa maladie. Je ne peux que recommander!!
Nous y avons adopté notre chat en début d'année. Nous avons reçu tous les conseils pour l'accueillir du mieux possible. Très à l'écoute, ils prennent le temps de connaître les adoptants. Notre loulou s'est très bien adapté et est déjà très proche de nous !
Adoption réussie à la SPA, agréable surprise de découvrir que la somme versée comprend la stérilisation.
J’ai été dépitée de constater le nombre de chats à la recherche d’une famille. Tous plus mignon les uns que les autres.
Le seul petit bémol ( même si je comprends le sens de la démarche ) la rigidité sur le fait de devoir venir avec la famille au complet ( pour ma part avec 2 personnes sur 4 du foyer en horaires décalés c’était un sacré challenge …) . Alors que nous étions tous présents la première fois. Mais l’essentiel est là , nous sommes ravis de notre adoption et du suivi ;0)
Ils doivent impérativement changer leurs horaires sur leur boîte vocale qui indiquent 17h30 au lieu de 17h.
Et avoir de l organisation et de la logique, on ne fait pas poireauter les gens et remplir des questionnaires pour dire après c est trop tard. Car oui j étais arrivée à 16h30 après avoir pris la route sous une pluie torrentielle !
Ouvrir entre 13h30 et 17h amène les gens qui travaillent à s organiser et on n habite pas forcément à côté alors soit ils devraient faire rencontrer les animaux et après remplir la paperasse soit prendre le temps de répondre aux mails précisément quand on prend la peine de faire une longue présentation.
Alors oui les conditions de travail doivent être dures avec pas assez de personnel et le manque de moyen mais ça n empêche pas que l objectif est l animal mais avec ce genre d organisation et de comportement c est l animal qui en pâtit.