Nous avons adopter Uta il y a bientôt 3 semaines. C'est la 2eme fois que nous adoptons à la SPA et aucuns regrets. Que ce soit à Chamarande ou Vaux le penil, nous avons été bien conseillés. Merci pour votre beau travail pas toujours facile.
Nous avons été reçu par une blonde queue de cheval arogante ,
comme des intrus ,qui nous a fait la morale,on voulait simplement visiter le refuge,mais la impossible, aboiements constants, a se demander si le animaux sont bien traités . rien a voir avec ce qui passe a la télé,le but était de réconforter les animaux.mais cette personne nous a virer comme des malpropres.grosse déception .spa recadrez votre personnel
Alors pas 5 étoiles car je n'ai pas trop aimé , même si je le comprends tout à fait, l'inquisition qui y est faite sur votre capacité à adopter. Sinon personnel sympa avec les humains et les animaux 😉, chenil très bien entretenu. Site web mis à jour quotidiennement sur les animaux à adopter.
Et pour finir, le personnel connait très bien les caractères de chaque chien pour vous aider à trouver le compagnon idéal 🙂
Les bénévoles et les soignants étaient vraiment gentils et malgré l'affluence ils ont pris le temps de nous expliquer les soins à apporter aux 2 chatons que nous avons adoptés.
Accueil correct mais froid. Seules les adoptions rapides sont possibles. Ou en tout ces très fortement recommandées. Du coup si on veut juste voir les animaux pour faire un premier contact sans les enfants, ce n'est pas possible du tout, sous prétexte qu'on pourrait être déçu d'une adoption entre temps par quelqu'un d'autre.
Je suppose donc que les retours rapides sont bien vus également ? En tout cas j'ai été déçu de faire 1h30 de route pour voir un chien et devoir faire demi tour.
Edit : alors oui tous doivent être la pour l'adoption seulement l'adoption obligatoire dès la première visite c'est un peu beaucoup non ? Ne pas envisager que les parents puissent se faire un premier avis sans les enfants sur l'animal est étrange. Tout comme se cacher derrière la pandémie pour justifier le manque de tact du personnel à l'accueil.
Ils doivent impérativement changer leurs horaires sur leur boîte vocale qui indiquent 17h30 au lieu de 17h.
Et avoir de l organisation et de la logique, on ne fait pas poireauter les gens et remplir des questionnaires pour dire après c est trop tard. Car oui j étais arrivée à 16h30 après avoir pris la route sous une pluie torrentielle !
Ouvrir entre 13h30 et 17h amène les gens qui travaillent à s organiser et on n habite pas forcément à côté alors soit ils devraient faire rencontrer les animaux et après remplir la paperasse soit prendre le temps de répondre aux mails précisément quand on prend la peine de faire une longue présentation.
Alors oui les conditions de travail doivent être dures avec pas assez de personnel et le manque de moyen mais ça n empêche pas que l objectif est l animal mais avec ce genre d organisation et de comportement c est l animal qui en pâtit.
quand mon beau frere c'est suicidé!je les ai contactés pour qu'ils s'occupent de sa chienne mais ils n 'en ont pas voulu car c'était un rottweiler!!!!La LISA pareil.
au final nous avons dû la faire piquer!ce qui est bien triste pour des soi disant défenseurs des animaux!
Une association qui se bat sans arrêt pour le bien-être des animaux !! Il y a des personnes qui critiquent, et c'est moche ! Moi mes chats 🐱 🐱 🐱 sont adoptés à la Lisa et c'est du bonheur grâce à eux. Un grand merci pour leur courage....
Toussaint Oriane.