Une fourrière qui euthanasie à tours de bras de jeunes chiens, en bonne santé, réservés par des associations. Hommage à Bacri et à Minus. LA FOURRIERE DE LA HONTE
Je regarde votre émission aujourd'hui et j' ai été désagréablement stupéfaite du ton moralisateur employé avec une femme qui se trouvait dans l'obligation de confier son chien dans votre refuge. Outre le fait que ce ton de président de tribunal ne me semble pas entrer dans les attributions d'un agent animalier, cette attitude me semble contre-productive et de nature à favoriser les abandons. En contradictionavec le ton affiché de l'émission
E
Refuge super propre et bien tenu avec de bons conseils. Nous y avons adopté un adorable loulou la semaine dernière. Merci à vous pour votre travail et engagement vis à vis des animaux abandonnés.
Le personnel et tous les bénévoles qui interviennent au refuge s'occupent des chiens de manière exceptionnellement bienveillante. Tout est fait pour que les conditions de vie en box soient optimales : c'est propre, organisé, confortable. Et surtout, le travail fait en amont pour leur trouver une nouvelle famille pour la vie est GÉANT. Chapeau !
J'avais l'air de déranger en demandant des informations sur deux chiens enfermés dans un jardin sans ombre à La Gorgue depuis plus de 2 semaines. On m'a répondu que si les chiens sont encore vivant c'est qu'ils ont nourriture et eau. Et que même si la police se déplace, ils ne peuvent pas entrer de force. Que si cela me dérange je dois porter plainte a la gendarmerie. Cela fait bientôt 3 semaines que les deux chiens sont seuls et enfermés dans ce jardin. Bref la fourrière n'est pas concerné.
Refuge qui accepte de récupérer des chatons volés, pour ensuite demander des sommes astronomiques en échange ou bien les revendre ensuite. Nous nous sommes fait voler nos chats, qui ont été apportés dans ce refuge dès le lendemain (?!). Les chats y sont restés 2 jours et nous n'avons pu les récupérer car nous n'avons pas d'argent. Ces chats et leurs chatons tout juste sevrés étaient sur le point d'être adoptés, ces jours-ci. De plus il manque un chaton qui a apparemment été "gardé" personnellement par la personne qui les a emmenés là-bas. Nous n'avons pas les mêmes notions du respect et du bien être animal. Honteux.